top of page

   L'Ecole d'Arts Martiaux Tenchi Chusin Ryu...

Logo de l'école Tenchi Chushin Ryu dont le maître, Kyoshi Fabrice Uhlmann, pratique Kenpo karaté, self-défense, Krav-Maga et le close-combat dans le sud-ouest de la France (Gers)

       Située en  France dans le Gers, notre école d’arts martiaux, Tenchi Chushin Ryū, dispense un enseignement spirituel et ésotérique de type Koryu, ouvert aux enfants comme aux adultes.
Fondée sur les principes du karaté traditionnel, elle intègre des disciplines modernes comme le Krav Maga/self-défense et le Close Combat .

Son nom,
"Ecole de l'harmonie entre ciel et terre",
porte des valeurs de développement personnel et d'harmonie avec les hommes et l'univers, et où chaque pratiquant progresse à son rythme tout en développant confiance, maîtrise et sécurité.

L'enseignement est basé sur les principes
Shu-Ha-Ri.


  La transmission de savoirs, de type "okuden",  suit les 20"kyokun", préceptes qui sont des prérequis  à toute pratique martiale interne. (neija)

 

Les fers de lance de notre école sont l'efficacité et le réalisme de la pratique et  l'investissement, la rigueur et régularité dans le travail. Le but étant de permettre au pratiquant d'assurer de façon légale, bienveillante, mais positionnée, leur intégrité psychique, physique et émotionnelle.

Cursus de progression dans l'école d'arts martiaux Tenchi Chushin Ryu (France) qui lie l'apprentissage, du close-combat, de la self-défense, du Kyusho, du karaté et du jujitsu

 Demander

        un

essai gratuit

Dans le but d'évaluer l'évolution technique de type sobudô (pluridisciplinaire), un système de gradation global est appliqué afin d'évaluer la progression dans le programme de l'école.

Celui-ci est composé de quatre volets bien distincts qui convergent vers le même but:
 
-La sécurisation et l'unification intérieure-

 
GI JUTSU (art technique) 


IYASHIJUTSU (art du soin)


SEISHINTEKI HATSUIKO
(Développement Spirituel)


NEIJIA (Travail interne)

        Un grand pouvoir impliquant une grande responsabilité, le maître,  comme dans toute école respectable, s'oblige moralement à ne pas transmettre de savoir profond (higi) ou de technique trop dangereuses (chishi gi) à une personne susceptible d'en faire un mauvais usage.

 

        Ainsi, avant de recevoir l'enseignement ultime, l'élève aura dû faire preuve d'engagement, d’assiduité, et démontré des valeurs morales et les qualités de cœur nécessaire à tout pratiquant de haut niveau.

© 2024 Tenchi Chushin Ryu. 

bottom of page